Enduit à la chaux – qualité professionnelle n° 342
Mélanger la poudre avec l’eau pour traiter les supports irrégulièrement absorbants, par ex. plaques de placoplâtre avant l’application de produits à la chaux, qualité professionnelle. Convient également pour la réparation des petits défauts ainsi que pour l’égalisation du support sur des surfaces larges. Mélanger simplement avec d’eau : en fonction de la consistance souhaitée, mélanger 1 kg de poudre avec 460-580 ml d’eau afin de former une pâte sans grumeaux. Laisser gonfler 2-5 minutes, mélanger encore et mettre en œuvre dans un délai de 8 heures maximum. Peut être coloré avec la Peinture colorée à la chaux AURO n° 350. Il peut aussi être ferré avec une taloche véntienne ou une spatule japonaise, pour obtenir une surface murale lisse, semblable au stuc.
- Surfaces respirantes
- Sans solvants
- Emploi facile
Application
En fonction de la consistance souhaitée, mélanger 1 kg de poudre avec 460-580 ml d’eau afin de former une pâte sans grumeaux. Laisser gonfler 2-5 minutes, mélanger encore et mettre en œuvre dans un délai de 8 heures maximum. Épaisseur d’application jusqu’à 3 mm.
Conseils
Le crépi mélangé peut être coloré avec la peinture colorée à la chaux n°350. Le crépi doit durcir 24 heures par mm d’épaisseur de couche avant de pouvoir travailler la surface avec des peintures ou crépis à la chaux AURO.